Créer une stratégie efficace d’emailing exige des outils adéquats alliant certaines caractéristiques telles que : la facilité d’exploitation qui traduit sa simplicité dans l’utilisation, la rapidité de transmission des messages, la sureté prenant en compte l’arrivée à destination du message et la sécurité qui concerne le degré avec lequel l’on peut se fier au réseau. Mais avec le développement à grande échelle des startups qui redoublent d’ingéniosité en termes de service offert dans l’emailing, il n’est pas simple de trouver la solution la plus adaptée pour ces emails et son entreprise. Cet article fera une exposition des meilleures solutions d’emailing que l’on retrouve sur le marché en faisant une étude comparée de leurs forces et faiblesses.

L’emailing avec Leadfox

Leadfox est un logiciel professionnel permettant l’automatisation des envois d’emails. Il rend plus performant leur transmission et les diverses démarches y liées. La construction et la consultation des messages deviennent très simples même pour ces personnes ayant peu de connaissances dans la manipulation de l’outil information et la maîtrise de ses techniques. Il est très pratique pour la distribution de mails aux clients d’une entreprise.

Ses fonctions de personnalisation permettent d’ajouter des images aux textes pour une présentation plus esthétique et un marketing plus offensif et efficace. On y retrouve des émoticônes, des vidéos pouvant servir dans la campagne de séduction menée quotidiennement par la société pour conquérir davantage le marché.

Ce logiciel est une révolution dans l’univers de l’emailing car elle offre une grande liberté d’expression à son utilisateur (entreprise ou particulier). Avec lui, la communication se fait autrement et bien mieux. En effet, il permet l’envoi programmé des courriels. De quoi attendre le bon timing pour adresser le message au client afin de ne pas le déranger et susciter ainsi son mécontentement. Cela évitera aussi l’envoi inutile des courriels. C’est donc un logiciel qui rationalise la distribution des mails et permet ainsi à l’entreprise de rentabiliser au mieux son investissement.

La solution d’emailing avec Aweber

La solution d’emailing avec AweberLeadfox est un logiciel très complet et suffirait certainement pour effectuer la totalité de ce qu’exige l’envoi de mail. Mais, il existe d’autres outils d’emailing aussi performants. Parmi eux se trouve Aweber qui a été mis sur le marché il y a plus d’une quinzaine d’années.

Ceux qui l’ont utilisé dans le domaine du webmarketing l’ont définitivement adopté après l’avoir simplement testé. Vous pouvez aussi vérifier cet avis et test d’Aweber pour vous en être sûr tout en ayant la certitude que serrez conquis.

Ce logiciel d’emailing fait tout à la place de l’utilisateur. Il reconnaît les anciens visiteurs du site et répertorie  tout nouveau visiteur en se chargeant de classer vos adresses chronologiquement selon l’ancienneté ou la fréquence de visites sur le site.

Il se permet aussi de répondre à ces nouveaux visiteurs lorsque ceux-ci arrivent en votre absence sur le site. Mais, il ne s’arrête pas là. Aweber analyse aussi le comportement de vos visiteurs et abonnés et est capable d’identifier pour chacun d’eux le type de message qui lui correspond le mieux lorsqu’une réponse doit lui être adressée. N’est-ce pas formidable comme outil d’emailing ?

L’expérience de l’emailing avec MailChimp

Ce logiciel est reconnu comme l’un des plus anciens du domaine de l’emailing. Toujours en quête d’innovation, il est classé parmi les cinq meilleures solutions d’emailing dans le monde. Sur le marché, il est l’un des plus intuitifs et des plus simples. Tout aussi complet que ces logiciels qui le précède, il est pratique pour le landing page et la mise en place des formulaires connectables. Il est disponible en version test pour permettre à tout visiteur de prendre ses marques avant de l’adopter. Son utilisation présente plusieurs avantages tels que : l’ergonomie de la plateforme, l’automatisation marketing et la possibilité de l’associer avec d’autres outils.

MailChimp est certes un outil très polyvalent dans l’emailing pour une entreprise mais il est peu convenable à un néophyte, un débutant. Travailler avec cet outil exige la maîtrise de l’anglais car il n’existe aucune traduction en français. Comparativement autres outils de son genre, il devient très cher au fil du temps avec des quotas dans le nombre de messages diffusés. Il est suggéré, pour de simples publicités, que vous fassiez l’option de 3615Pub.